Notre raison d'être
« L’Association Maison d’Accueil met en œuvre au sein de l’établissement des actions au profit de personnes en difficulté ou en situation de précarité ou de détresse, telles que définies à l’article L 312-1 8° du Code de l’actions sociale et des familles, en vue de les aider à accéder / retrouver leur autonomie personnelle et sociale » Article 1 – Convention Aide Sociale du 22 août 2007.
Nos solution
Au sein du service CHRS, hébergement d’insertion et d’urgence, c’est une solution d’hébergement temporaire apportée aux personnes isolées, aux familles rencontrant de graves difficultés, de logement, de réinsertion sociale, économiques, familiales et de santé.
- Les personnes ou les familles admises disposent d’un accompagnement social global destiné à les aider à retrouver leur autonomie personnelle et autonomie sociale.
Au sein du service ASELL, élaborer son projet logement, favoriser son maintien et / ou l’accès au logement, faciliter l’accès aux droits.
- Les personnes ou les familles accompagnées disposent d’un accompagnement social individuel destiné à apporter aux ménages une aide pour l’accès et / ou le maintien dans un logement adapté et décent.
Au sein du service APVVI, mettre à l’abri les personnes victimes de violences conjugales.
L’objectif final étant que les personnes puissent retrouver une indépendance leur permettant d’accéder à un logement correspondant à leurs besoins et adapté à leurs moyens financiers.
Au sein du service JER, permettre un accompagnement social global pour lever les freins, la stabilisation des volets sociaux préalables à un projet d’insertion durable en co-accompagnement avec la MLJ du territoire
L’objectif final étant la remobilisation du jeune dans son parcours d’insertion jusqu’à l’accès à un emploi durable.